Afin que si quelque roi ou prince chrétien vouloit entreprendre la conquête de Jérusalem et y conduire par terre une armée, ou si quelque noble homme vouloit y voyager, les uns et les autre pussent connoître, depuis le duché de Bourgogne jusqu'

"Yes," said Gwendolen, in the same tone, and with a quickness which implied that it was needless to ask questions. "Everything is settled. You are not going to Sawyer's Cottage, I am not going to be inspected by Mrs. Mompert, and everything is to be as I like. So come down with me immediately." "Il est plus aisé de connoître l'homme en général que de connoître un homme en particulier.

Would to God that people would think it necessary to be instructed before they attempt to instruct. 'Dire simplement que la vertu est vertu parce qu'elle est bonne en son fonds, et le vice tout au contraire, ce n'est pas les faire connoitre. For me, if I was to write a novel, I would first make myself an acute, active, and vigilant observer of men and manners.

Le voyageur est un homme d'un esprit sage et sensé, plein de jugement et de raison. On admirera l'impartialité avec laquelle il parle des nations infidèles qu'il a occasion de connoître, et spécialement des Turcs, dont la bonne foi est bien supérieure, selon lui,

Tous les individus de cette nature, qui existent, proviennent d'individus semblables qui tous ensemble constituent l'espece entiere. Or, je crois qu'il est aussi impossible a l'homme de connoitre la cause physique du premier individu de chaque espece, que d'assigner aussi physiquement la cause de l'existence de la matiere ou de l'univers entier.

Enfin l'auteur nous fait connoitre un monument formé par Charlemagne dans Jérusalem en faveur de ceux qui parloient la langue Romane, et que les Français, et les gens de lettres spécialement, n'apprendront pas, sans beaucoup de plaisir, avoir existé.

Moi, qui étois curieux de connoître ce grand prince que sa nation considère comme nous notre roi, je les priai de permettre que je les accompagnasse; et ils y consentirent.

L'un, dans lequel il lui faisoit connoître la contrée qui alloit être le but de la conquête, étoit une description de la Terre-Sainte; et comme il avoit demeuré vingt-quatre ans dans cette contrée en qualité de missionnaire et de prédicateur, peu de gens pouvoient alléguer autant de droits que lui pour en parler.

L'histoire n'est fondee que sur le tomoignage des Auteurs qui nous l'ont transmisse. Il importe donc extremement, pour la scavoir, de bien connoitre quels etoient ces Auteurs.

Prétendu Connoiseur qui sur l'Antique glose, Idolatrant le hom, sans connoitre la Chose, Vrai Peste des beaux Arts, sans Gout sans Equité, Quitez ce ton pedant, ce mépris affecté, Pour tout ce que le Tems n'a pas encore gaté. Ne peus tu pas, en admirant Les Maitres de la Grece, ceux d l'Italie Rendre justice également A ceux qu'a nourris ta Patrie?