United States or Caribbean Netherlands ? Vote for the TOP Country of the Week !


En effet on vit de temps en temps Philippe annoncer sur cet objet de grands desseins; mais plus occupé de plaisirs que de gloire, ainsi que le prouven les quinze batards connus qu'il a laissés, toute sa forfanterie s'évaporoit en paroles. Enfin cependant un moment arriva ou la chrétienté, alarmée des conquêtes rapides du jeune et formidable Mahomet II. et de l'armement terrible qu'il préparoit contre Constantinople, crut qu'il n'y avoit plus de digue

Ils sont traversés en plusieurs endroits par de Ruscheln, qui ont fait glisser le toit vers le mur; tellement que malgré l'épaisseur de ces filons, on crut une fois en avoir trouvé la fin.

La nouvelle de ce désastre, les massacres horribles qui avoieni accompagné la conquête, les suites incalculables qu'elle pouvon avoir sur le sort de la chrétienté, y répendirent la consternation. Le duc alors crut qu'il devoit enfin se prononcer autrement que par des propos et des fêtes. Il annonça une croisade, leva en conséquence de grosses sommes sur ses sujets, forma même une armée et s'avança en Allemagne. Mais tout-

Dans ses detestables idees De l'art des Circes, des Medees, Il fit ses uniques plaisirs; Il crut cette voie infernale Digne de remplir l'intervalle Qui s'opposait a ses desirs." Voltaire suffered one year's imprisonment in the Bastille on account of a satirical poem on Louis XIV., and in confinement wrote an epic poem, La Henriade.

La gloire de Napoleon crut en une nuit, comme la vigne de Jonas, et il suffit d'un jour pour la fletrir; la gloire de Wellington est comme les vieux chenes qui ombragent le chateau de ses peres sur les rives du Shannon; le chene croit lentement; il lui faut du temps pour pousser vers le ciel ses branches noueuses, et pour enfoncer dans le sol ces racines profondes qui s'enchevetrent dans les fondements solides de la terre; mais alors, l'arbre seculaire, inebranlable comme le roc ou il a sa base, brave et la faux du temps et l'effort des vents et des tempetes.