Vietnam or Thailand ? Vote for the TOP Country of the Week !


I took up a volume of La Rochefoucauld, which was lying on the table near grandmamma's copy and I chanced to open it at this maxim: "On n'est jamais si heureux ni si malheureux qu'on s'imagine."

Up to the present time, at any rate, we must acquiesce in Fleury's sentence on such recastings of the Gospel story: Quiconque s'imagine la pouvoir mieux écrire, ne l'entend pas.

"Nous rencontrons chez nous dans les parties le plus montagneuses, et les moins couvertes de terreau, ou tout-au plus de sable, entre de purs rochers calcaires une quantité incroyable de cailloux (silex) tant en boules, que veines, couches, et débris. Au premier coup d'oeil l'on s'imagine que ce font des débris de montagnes éloignées, qui y furent amenés par les eaux, mais, en examinant la chose de plus pres, on est convaincu, que ce sont tout au contraire, des parties détachées des montagnes de la contrée. Car il y a sur presque toute l'étendue de nos montagnes calcaires une couche, ou pour mieux dire, un banc composé de plusieurs couches de base calcaire, mais qui ou sont parsemées irrégulièrement de boules, de rognons, de veines, et de petits filons de silex, ou qui contiennent cette pierre en filon, veines, et couches parallèles, et régulièrement disposées. Les boules et rognons de silex y font depuis moins de la grandeur d'une petite noisette, jusqu'au diamètre de plus de six pouces de nôtre mesure. La plupart de ces boules tant qu'elles sont dans l'intérieur caché de la roche vive, et qu'elles n'ont rien souffert de l'impression de l'air, ont, pour l'ordinaire, une croûte de spath calcaire, au moyen de la quelle elles sont accrues