United States or Turks and Caicos Islands ? Vote for the TOP Country of the Week !


Harte, of the 31st July, N. S., I suppose you are now either at Venice or Verona, and perfectly re covered of your late illness: which I am daily more and more convinced had no consumptive tendency; however, for some time still, 'faites comme s'il y en avoit', be regular, and live pectorally.

Il y avoit aussi

A mon tour je leur demandai ils alloient. Ils me dirent que leur roi venoit de mourir; que pendant sa vie il avoit toujours entretenu trève avec le grand karman, et que le jeune roi et son conseil les envoyoit vers lui pour renouveller l'alliance.

Autre crime, le Citoyen Duplessis, qui etoit premier commis des finances, sous Clugny, avoit conserve, comme c'etoit l'usage, la cachet du controle general d'alors un vieux porte-feuille de commis, qui etoit au rebut, ouble au dessus d'une armoire, dans un tas de poussiere, et auquel il n'avoit pas touche ne meme pense depuis dix ans peutetre, et sur le quel on parvint a decouvrir l'empreinte de quelques fleurs de lys, sous deux doigts de crasse, acheva de completer la preuve que le Citoyen Duplessis etoit suspect et la voila, lui, enferme jusqu'a la paix, et le scelle mis sur toutes les portes de cette campagne, ou, tu te souviens, mon cher Freroa que, decretes tous deux de prise de corps, apres le massacre du Champ de Mars, nous trouvions un asyle que le tyran n'osoit violer."

On y admirera sur tout le courage de Rubruquis, qui ne craint pas de déclarer assez ouvertement au roi que David étoit un imposteur qui l'avoit trompé. Mais Louis avoit le fanatisme du prosélytisme et des conversions; et c'est-l

J'y vis arriver des Turcs qui venoient de faire une course en Hongrie. Un Génois qui se trouvoit dans la ville, et qu'on nomme Nicolas Ciba, me raconta qu'il avoit vu revenir également ceux qui repassèrent le Danube, et que sur dix il n'y en avoit pas un qui eût

Et, pour habituer le pays de Chrestiens, mena avecq luy de toutes sortes d'artisans, entre lesquelz y avoit un homme, qui fut si malheureux, qu'il trahit son maistre et le mist en dangier d'estre prins des gens du pays.

Journal de Physique, Juillet 1791. "J'ai été étonné de trouver au centre d'un énorme massif de granit, que l'on avoit ouvert avec la poudre pour pratiquer un chemin, des morceaux, gros comme le poing et au dessous, de spath calcaire blanc, très-effervescent, en grandes écailles, ou lames entrecroisées.

[Footnote 3: Dit qu'il avoit en soi des choses qui n'appartenoient de scavoir

«Ce qui avoit fait regarder cette observation comme très-importante, c'est que l'on avoit cru qu'elle pourroit servir